Protheses partielles

Une solution
pratique et économique

Durant notre vie, il est fort possible que nous perdions une ou plusieurs dents dues à des lésions, des caries ou de malencontreux accidents.
Claude Lauzé – Denturologiste vous propose une solution pratique qui vous permet de substituer votre dentition naturelle : les prothèses partielles.

Qu’entendons-nous par prothèses partielles ?

Les prothèses partielles sont utilisées pour remplacer une ou plusieurs dents sur les parties supérieures et inférieures de la mâchoire. Les denturologistes la conseillent à leurs clients lorsque ceux-ci ont plusieurs dents manquantes, car d’autres solutions sont disponibles lorsqu’il n’y a qu’une dent manquante, dont les ponts. La prothèse partielle est installée sur la gencive à l’aide de crochet sur les dents existantes. De cette manière, la prothèse est plus stable dans votre mâchoire. De plus, elle est amovible et ajustable ce qui permet d’optimiser votre confort.

Prothèses partielles installées sur les dents existantes à l'aide de crochet.

Pourquoi choisir la prothèse partielle ?

Z

Meilleure mastication

Le manque de dents dans une bouche déséquilibre la mâchoire, ce qui cause une mauvaise ingestion de la nourriture. En installant une prothèse partielle, je rapporte l’équilibre au niveau de votre mâchoire pour améliorer votre mastication et votre digestion des aliments.

Z

Solution économique

Puisque la prothèse partielle permet de remplacer plusieurs dents en même temps, vous économisez substantiellement. De plus, la durabilité et la longévité du produit permettent de ne pas avoir à changer régulièrement votre prothèse.

Pour vos prothèses partielles…
Nous vous offrons un service complet.

Services

Fabrication

L’installation et la réalisation du partiel requièrent plusieurs rendez-vous. Je commence par prendre les empreintes primaires afin de vérifier les mesures de votre mâchoire du haut et du bas. Un deuxième rendez-vous a lieu pour prendre l’empreinte secondaire qui permet de réaliser l’appareil. Lors du troisième rendez-vous, j’effectue les réglages nécessaires pour bien fabriquer votre prothèse.

Installation

Lors du dernier rendez-vous, je pose la prothèse et effectue quelques ajustements, si nécessaires. Je vous donne également quelques conseils pratiques concernant l’entretien de votre prothèse.

Ajustement

Il est normal que vous deviez revenir me voir afin de faire des ajustements au niveau de votre prothèse. Que ce soit pour un crochet qui n’agrippe plus bien à vos dents ou de l’inconfort au niveau de votre mâchoire, vous pouvez toujours compter sur moi.

Réparation

Vous avez endommagé votre prothèse ? Pas de problème, j’effectue les réparations afin que vous puissiez en reprendre possession rapidement. Je propose aussi des services d’urgences pour réparer vos prothèses.